19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 21:00
Salut,
Avec Lionel, nous avons amélioré le chemin donnant accès au Bavay. Celui-ci passe devant un nouveau secteur en cours d'équipement. Voici l'accès:
De Marlens, prendre la route du col de l'épine, 50 m après la 2ème épingle, prendre un chemin en terre (direction le Bavay), se garer au mieux juste avant le chalet sans gêner l'accès. De là, continuer à pied jusqu'au chalet, puis tout droit, pour descendre sur 50m, on passe au pied d'une cascade. Poursuivre la route en terre(5 min). Ne pas prendre les chemins à gauche, mais continuer la route tout droit (Rester sur la route la plus à droite). Après une courte montée raide et juste avant une forte descente, prendre le chemin à gauche, passer un petit bloc, puis à droite (kairn) un sentier qui monte dans la forêt (5 min). On rejoint un petit replat. Continuer tout droit (kairn) plus ou moins à l'horizontal (on reste une dizaine de mètre sous une falaise, dans un pierrier). On rejoint un sentier qui monte en longeant une petite barre surplombante. Aller jusqu'au bout de cette barre (on passe devant un nouveau secteur équipé en broches scellés) (10 min) et remonter en ascendance à droite dans la forêt pour arriver au pied du site (2 min). Au total 20-25 min.