Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 10:34

100_3507.JPGSalut,

 

Une superbe semaine escalade au Val d'Orco pour Elise (2 mois!), Céline, Isabelle, Nicolas B, Fred B, Lionel et Raphaël.

A peine arrivés le samadi 30/07, Fred et Raph sont allés tester les fissures au secteur DADO, après un échauffement dans Cochise (5c), nous partons gravir la célèbre fissure à poing: "Bianca Parete", un 6b+ qui nous a calmé dès les 1er mètres!! Nous  strappons les mains et c'est reparti! Pas facile les verrous de mains.

Nous finissons l'après midi plus tranquillement dans "Apogeo" un 5c/6a en belle fissure.

 

  Fred 5c

  Cochise

Bianca parete 6b+

 Fred dans Bianca Parete

Fred 6b+

Arrivée le soir de Nico, Céline et Elise. Galvanisés par notre escalade du jour, nous décidons (Fred, Nico et Raph) de faire le lendemain "Il Lato Oscuro":

Après 4 longueurs pas si tranquilles que ça, nous arrivons devant les difficultés (6c) et le "run out" annoncé pour le 2ème 6c, nous démotive!, nous décidons de faire plus tranquille et  terminons la journée d'escalade par L4,L5 et L6 de la voie "Nautilus" (dont un 6a très jolie).

Lundi, Isa peut enfin grimper et décide de commencer tranquille avec Raph au secteur Piramide avec une combinaison de 2 voies: "Legolas...Humm, Tutta libera!" et "Fessura per P.A.", car entre le topo erronné et le déséquipement sauvage, il a été très difficile de savoir dans quelle voie nous étions. Cela a donné : 4 longueurs entre le 4b et le 5a et surtout ce fut la 1ère escalade avec pose de friend pour Isa qui c'est très bien débrouillée!

 

Isa--4c.JPG

Isa dans Legolas...

 

D'un autre côté, Nico et Fred sont partis faire "Diedro Nanchez" au Caporal, mais trop mouillé, ils ont donc fait quelques 1ère longueurs de différentes voies. Nous finissons la journée près du lac de Ceresole dans une petite école d'escalade: "Pian della Balma".

 

Raph 7a+Raph et Fred 7a+  Fred.JPG

Mardi Fred et Nico partent faire rapidement la voie "Locatelli", car Fred doit rentrer en France et Nico en profite pour aller randonner au col del Nivolet avec Céline et Elise. Une belle rando avec de très jolis lacs (pas mal de randos possibles dans cette vallée).

col-del-nivolet.JPG

De mon côté, avec Isa, nous sommes allés faire "Apparizione del cristo verde", une voie magnifique en dalle de 330 m en 6b max.

Apparizione del cristo verde

  Isa et le camping

Apparizione-del-cristo-verde2.JPG

Apparizione del cristo verde

Apparizione del cristo verde 6b

Le soir, arrivée de Lionel qui revient de la face nord du Grand Paradis en solo (600m de couloir raide), bel exploit!

Enfin un qui a le morale et ose engager!!!

 

Mercredi, la météo annonçant de la pluie, nous décidons de faire un tour dans une petite école d'escalade: "Pietra filosofale", dans un cadre bucolique. La pluie nous fait rentrer au camping pour l' apéro! De ce côté là, on engageait plus que dans les voies!!!

 

Jeudi, pose pour les filles, Nico, Lionel et moi, décidons de faire la voie "Il giorno dei lamponi" au secteur Cornflakes, belle voie de 4 longueurs en 6b max qui se protège bien. Pour la dernière longueur, préférer la sortie par le dièdre plus dur (6b+), mais moins dangereuse, car un gros bloc posé ne demande qu'à tomber si on tire dessus!!!

Il giorno dei lamponi 5c-6a

  Nico dans L1 de "Il giorno dei lamponi"

Il giorno dei lamponi 5c

Nico en train de tirer sur le bloc posé de L4 qui va bouger de 20cm

 et une fuite en arrière de Nicolas qui évite le pire!!!

 

 

Vendredi, la météo annonçant mauvais pour le we, c'est donc la fin du séjour, mais Isa et Lionel, motivés vont se finir à l'école d'escalade  "Pietra filosofale" et je les ai rejoins dans l'après midi, histoire d'avoir mal au bras pour conduire!!

 

Ce fut un très agréable camp, merci à tous pour votre bonne humeur.

 

Raph.

 

Bientôt  l'album photos.

Partager cet article

Repost 0
grimpefaverges.over-blog.com - dans Falaise
commenter cet article

commentaires